Ledger Wallet : sécuriser ses fonds

Une personne a besoin d’avoir un portefeuille Bitcoin pour sécuriser ses crypto monnaies. Ce sont des monnaies virtuelles utilisées pour faire des échanges via internet par des personnes physiques ou morales.La plupart de ceux qui ont un ALT, ETH ou BTC optent pour les « hardware wallets » aussi appelés portefeuille matériel. Le plus prisé de ces hardwares est le Ledger Wallet. Son utilisation permet d’optimiser la sécurité des clés privées, des données confidentielles et des fonds. Voici plus d’informations concernant ce dispositif de sécurité.

L’enjeu de la sécurité dans la monnaie numérique

Comme l’or est à la terre, le bitcoin est au digital. Il représente aussi une ressource rare qui n’est pas facile à obtenir. Mais quand on parle de numérique, on ne peut pas négliger la sécurité de l’investissement ou de la sécurité cryptomonnaie. En effet, les crypto-monnaies peuvent être piratées et volées par des personnes malhonnêtes comme on peut aussi dérober les banques. On les appelle des hackers. Ce sont aussi des personnes qui ont de parfaites maitrises de l’informatique et qui connaissent l’ensemble du fonctionnement de la cryptomonnaie. On doit dans ce cas renforcer leur sécurité en utilisant des dispositifs particuliers comme le Ledger Wallet.

Il y a deux choix pour sécuriser les monnaies numériques dont le Cold Wallet et le Hot Wallet. Chacun peut choisir le type de dispositif qui lui convient en fonction du type d’investissement qu’il effectue. Chaque type de stockage a ses propres caractéristiques, ses avantages et ses petits inconvénients qu’il faut évaluer à chaque fois.

Qu’est-ce que le Ledger Wallet ?

Le Ledger Wallet connu sous le nom de Ledger Nano S est un portefeuille matériel qu’on puisse utiliser pour Altcoins, Ethereum et Bitcoin. Il a comme base des caractéristiques de sécurité solides qui permettent le stockage des actifs cryptographiques et la sécurité cryptomonnaie des paiements digitaux.

On peut l’utiliser avec n’importe quel type d’ordinateur via une clé USB. Il permet d’intégrer sur un écran OLED des dispositifs de sécurité pour faire la vérification et la confirmation de chaque transaction. Pour ce faire, on a juste besoin de cliquer sur des boutons. Pour sa configuration, on obtient déjà une notice d’usage à la livraison. On doit juste suivre ce qui y est indiqué.

Tout le monde peut utiliser ce portefeuille et ainsi protéger leurs comptes en cryptomonnaies. Il est possible de trouver des informations supplémentaires à son propos sur plusieurs sites internet.

Conclusion

Comme tout le monde le sait, il est désormais possible d’avoir des comptes d’argents virtuels. On les appelle les cryptomonnaies. Ce sont des sommes d’argent qui permettront de faire des échanges sur un réseau informatique décentralisé de pair à pair. Ils sont stockés sur un support électronique sur lequel une communauté d’usagers peut faire des transactions. Mais la sécurité de ces supports est souvent remise en question. Voilà pourquoi on doit utiliser des dispositifs pour optimiser la sécurité cryptomonnaie et le Ledger Wallet en est un. Ce dernier est facile à utiliser, mais permet de jouir de plusieurs avantages.

Les commentaires sont fermés